Se lancer sans risque grâce à l’achat par facture

Proposez à vos clients le paiement par facture en une ou plusieur fois et augmentez ainsi votre chiffre d’affaires de manière surprenante. Confiez-nous tout simplement le risque de défaut de paiement.

Achat par facture – en ligne et au point de vente

Une solution unique pour tous les commerçants et toutes les boutiques en ligne

80% des clients suisses préfèrent toujours commander par facture ou payer par facture en plusieurs fois. Proposez-vous déjà notre service particulier à vos clients? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps que vous le fassiez. swissbilling vous permet entre autres d’augmenter le nombre d’achats effectués et la quantité d’articles dans les paniers Internet. C’est pour vous, commerçant, et vos clients que nous avons développé notre système de paiement et de facture idéal que vous pouvez intégrer sans aucun effort aussi bien dans votre boutique en ligne que dans votre système de caisse traditionnel.

Avec l’achat par facture, nous tenons à vous proposer, ainsi qu’à vos clients, un vaste éventail de services. Cela signifie, par exemple, que nous offrons une flexibilité et une liberté maximales à vos clients lors de leurs achats, en leur accordant des échéances confortables et des possibilités de paiement individuelles. Quant à vous, commerçant et client commercial, vous profitez également d’une flexibilité unique en son genre, car nous vous versons rapidement le montant de vos ventes, avant même que le client n’ait réglé ses achats. De plus, nous nous occupons de la totalité de la gestion des débiteurs et – si nécessaire – de la procédure de relance de façon conciliante et bienveillante. Ainsi, nous contribuons à ce que l’achat par facture reste le moyen de paiement le plus apprécié en Suisse, loin devant le paiement par carte de crédit ou anticipé. Découvrez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour les clients commerciaux à propos de facture et de swissbilling.

Exemple de processus pour vous en tant qu’acheteur

Proposer l’achat par facture

Qui peut et devrait avoir recours à swissbilling?

L’achat par facture est idéal pour toutes les boutiques et tous les commerçants qui vendent et envoient des articles à des clients dont l’adresse de livraison est en Suisse. L’achat par facture proposé par swissbilling est également un système de promotion des ventes. Vos clients souhaitent régler leurs achats par facture et, si possible, par acomptes, sans être soumis à des restrictions en matière de retours d’articles, et vous avez la possibilité de leur offrir ce service sans assumer vous-même les risques liés aux défauts de paiement et sans devoir mettre à disposition de nombreuses ressources pour les possibilités de paiement. C’est pourquoi, l’achat par facture de swissbilling est parfaitement adapté aussi bien aux newcomers qu’aux entreprises bien établies. Découvrez ci-dessous les cas individuels pour lesquels l’achat par facture sans restriction est vraiment recommandé.

Les avantages de l’achat par facture

Grâce à l’achat par facture, les clients sont plus satisfaits et votre chiffre d’affaires augmente

En nous choisissant comme partenaire pour l’achat par facture, vous pouvez profiter de nombreux avantages: en peu de temps, vos clients sont plus satisfaits, vous recommandent et achètent plus souvent, ce qui entraîne une augmentation de votre chiffre d’affaires, et ce, sans pour autant voir le taux de renvois augmenter, selon notre expérience. Comme 80% des clients en Suisse préfèrent l’achat par facture, vous pouvez les fidéliser à votre marque et votre entreprise en leur proposant ce moyen de paiement. L’achat par facture est une marque de confiance envers le client, qui, à son tour, vous offre sa confiance. Découvrez ici un aperçu des avantages que vous pouvez offrir en proposant nos moyens de paiement plutôt que le paiement par carte de crédit ou anticipé.

Intégration de ce moyen de paiement dans votre système

Intégrer tout simplement l’achat par facture par le biais d’un plug-in et démarrer sur les chapeaux de roues

Il nous tient particulièrement à cœur que nos modules soient non seulement faciles à utiliser, mais qu’ils puissent également être intégrés dans vos différents systèmes. Pour l’intégration en ligne, nous avons développé un plug-in que vous pouvez implémenter dans votre système avec un de vos interlocuteurs de swissbilling. Pour chaque système de boutique courant, nous proposons un plug-in particulier d’utilisation facile et répondant exactement aux exigences du système. Vous pouvez également activer l’achat par facture, paiement par acomptes compris, via un PSP et utiliser immédiatement nos possibilités de paiement. Nous proposons également une implémentation simple pour le commerce stationnaire vous permettant de présenter une facture à vos clients sur le point de vente. Apprenez-en plus sur l’intégration ici.

Achat par facture = Achat par acomptes

Voici comment vos clients peuvent nous régler leur facture

Faites plaisir à vos (nouveaux) clients en leur proposant une grande sélection de possibilités de paiement. Avec notre module, votre client dispose de cinq types de facture différents, dont le paiement complet, le paiement par acomptes ou différents modèles de financement. Dans ce contexte, un taux d’acceptation élevé lors du contrôle de solvabilité est important pour nos clients commerciaux afin de réduire constamment le taux d’interruptions d’achats et de le maintenir à un faible niveau. Notre solution éprouvée vous le permet. Vous trouverez tous les détails concernant le paiement par acomptes avec swissbilling ici.

Fonctionnement

Une explication détaillée de bout en bout

Pour les commerçants, l’achat par facture est semblable à un paiement immédiat. Dès que vous l’avez installé dans votre système, vous pouvez, sous réserve d’un contrôle positif de la solvabilité, envoyer aussitôt la marchandise et percevoir le montant de la facture au bout de 24 heures si vous le désirez (affacturage). Nous restons en arrière-plan, attendons le versement du client, assumons la totalité des risques et nous nous occupons du client et de sa facture. L’envoi de la facture génère des frais minimes. Les frais d’affacturage varient entre 0,5% et 3,5% du montant de la facture. Par exemple, les frais pour une facture d’un montant de CHF 1’000.– s’élèvent au minimum à CHF 5.– et au maximum à CHF 35.–. Avec cette méthode, vous encaissez définitivement CHF 965.– pour cet achat par facture. Nous vous expliquons ici plus précisément le fonctionnement et les frais de swissbilling. De plus, vous pouvez découvrir ici les différentes possibilités de paiement par acomptes dont disposent vos clients.

La facture de swissbilling

Une représentation irréprochable de votre entreprise

Si vous proposez l’achat par facture, vous avez besoin d’une facture claire, complète et facilement modifiable. Ce justificatif est au centre de nos préoccupations et nous lui offrons bien entendu une attention toute particulière. En quelque sorte, la facture est notre star en papier.

Vous décidez vous-même si votre facture doit être envoyée sous forme standard, selon notre conception (exemple ci-dessous), ou si vous préférez une facture conçue individuellement qui tiendrait compte par exemple de votre corporate identity. Dans ce cas, notre service à la clientèle multilingue et chevronné est à votre disposition pour établir la facture selon vos souhaits.

Pendant le processus de commande, l’acheteur peut choisir de recevoir la facture par e-mail ou par la poste. Selon son choix, les frais engendrés sont différents. Vous pouvez également joindre la facture au paquet avec la marchandise commandée. C’est vous-même qui décidez d’envoyer le paquet gratuitement ou non. Veuillez noter que nous facturons des frais d’expédition supplémentaires de quelques CHF pour l’envoi de la facture. Vous pouvez les régler à la place de votre client qui reçoit alors sa facture gratuitement. Nous établissons une facture pour chaque achat effectué dans votre boutique, cependant les clients privés peuvent regrouper plusieurs factures en une seule facture mensuelle. swissbilling n’entre alors en jeu que si le client a vraiment sélectionné l’achat par facture comme moyen de paiement. Nous n’intervenons pas en cas de sélection d’autres modes de paiement.

Votre entreprise peut également exercer une influence sur le processus de paiement, car vous avez un droit de décision quant aux échéances et aux frais de rappel (CHF). En proposant des échéances particulièrement souples, vous accordez à vos clients encore plus de flexibilité. Les frais de rappel sont un élément essentiel de la relation avec le client pour l’achat par facture. Le client se sent plus à l’aise si le montant n’est pas très élevé. Vous pouvez harmoniser votre politique d’entreprise et de vente selon ces critères. Une fois que vous avez déterminé tous ces facteurs, l’achat par facture fonctionne sans aucun problème.

Droit de retour en cas d’achat par facture

Comment fonctionne les retours avec swissbilling?

Tout d’abord, nous voulons attirer votre attention sur le fait que le choix de faire des achats par facture avec swissbilling n’influe nullement sur le droit de retourner des articles. Les clients jouissent d’un droit de retourner les articles proposés par le commerçant et décident de garder ou non les produits commandés. (À condition que le commerçant n’ait pas exclu ce droit) L’avantage de l’achat par facture est que les produits ne sont pas encore payés à la livraison, ce qui simplifie un éventuel retour. Les clients renvoient tout simplement les produits qu’ils ne veulent pas garder et paient ensuite ceux qu’ils ont gardés (en effectuant un paiement complet ou par acomptes, à leur convenance). Il est important de noter qu’avec l’achat par facture le taux de retour n’augmente que de façon analogue par rapport au chiffre d’affaires, mais pas de manière disproportionnée. À vous de choisir si vous facturez des frais de retour d’articles ou non. En règle générale, il vaut mieux ne pas facturer les retours d’articles. Si le client ne garde aucun des produits commandés, nous pouvons tout simplement annuler la facture. Dans ce cas, nous vous prions de nous contacter.

Avec les autres possibilités de paiement comme le paiement anticipé ou par carte de crédit, les retours d’articles sont plus fastidieux. En effet, les clients retournent des articles qu’ils ont déjà réglés. Donc non seulement, il faut traiter le retour, mais également le remboursement du paiement.

Des questions? Il vous suffit de nous téléphoner.

Nous sommes là pour vous aider. Téléphonez et discutez avec un de nos spécialistes en paiements.

Prendre contact

Découvrez comment nous pouvons vous aider dans vos projets et comment nous pouvons améliorer l’expérience des clients.