Business Process Outsourcing

Business Process Outsourcing

Simplifier les processus de comptabilité, libérer des ressources.

Votre entreprise est de plus en plus populaire. Le nombre de clients et le chiffre d'affaires augmentent, les liquidités se développent de manière quasi exponentielle et les parts de marché ne cessent de progresser. Mais tout cela ne vous sera d'aucune utilité si vous êtes aux prises avec des problèmes administratifs internes. Il est temps de vous concentrer sur les forces du « Business Process Outsourcing » (BPO) et de libérer ainsi certaines ressources au sein de votre entreprise. En principe, le BPO vous permet d'externaliser tous vos processus métier, concentrez-vous sur vos points faibles. Chez swissbilling, nous nous concentrons exclusivement sur la gestion des débiteurs, qui est probablement la partie la plus complexe de votre comptabilité financière. Cela signifie que nous nous assurons que vos clients paient.

Avec notre solution BPO, vous pouvez minimiser vos efforts administratifs et vous concentrer sur le cœur de métier de votre entreprise. Passez à l'étape suivante avec swissbilling et laissez-nous le soin de gérer vos débiteurs, une tâche qui prend un temps considérable.

100 % service.

Confiez les processus qui vous freinent.

Factoring

Confiez les processus qui vous freinent.

Chez swissbilling, nous sommes convaincus qu'une entreprise ne fonctionne que quand tous les engrenages sont en parfaite harmonie. Chaque domaine et chaque employé est l'un de ces engrenages. Et surtout dans le cadre de l'administration et de la comptabilité, des problèmes stressants et consommateurs de temps se profilent à l'horizon. Particulièrement quand les clients ne respectent pas leurs délais de paiement et que vous devez également affronter ce défi. Plus cela arrive, plus vous perdez votre temps et votre rythme.

Nous vous aidons à éviter cela ! Notre mission est de simplifier la gestion des débiteurs des commerçants et des entrepreneurs. Votre cœur de métier consiste à développer et vendre des produits ou à offrir des services spécifiques. Vous pouvez confier les processus de comptabilité relatifs. Nos experts ont des années d'expérience dans le traitement quotidien de ces tâches et travaillent avec succès sur la recherche de solutions.

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Vous avez d'autres questions ?

Nos conseillers à la clientèle se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l'achat sur facture ou nos produits.

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Divers atouts de poids.

Des processus simples et des ressources libérées.

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Le Business Process Outsourcing est particulièrement intéressant pour vous si votre entreprise est en pleine croissance ou expansion. Dans ce cas, les processus opérationnels internes augmentent de façon presque exponentielle et deviennent souvent confus. L'externalisation de la gestion des débiteurs aide énormément dans ce contexte.

Les nombreux avantages du Business Process Outsourcing :

  • Diminution du stress et réduction des coûts : Actuellement, vous mobilisez beaucoup de ressources internes qui a) vous coûtent beaucoup d'argent et b) pourraient être utilisées différemment. En externalisant la gestion de vos débiteurs, vous serez en mesure de travailler de manière plus détendue et plus rentable à l'avenir.
  • Fonctions automatisées : Chez swissbilling, une grande partie de nos processus sont entièrement automatisés et donc très rapides et toujours transparents. Avec nous, vous pouvez compter sur un partenaire, à la pointe de la technologie, qui vous permet d'appliquer aussi facilement que possible le principe du Business Process Outsourcing.
  • Mise en route simple : La totalité de la collaboration repose sur une interface entre nous et votre entreprise, qui est installée et prête à l'emploi en très peu de temps. Nos experts vous assisteront bien entendu pour l'intégration de l'interface.
  • Frais prévisibles : Nous nous abstenons de facturer des frais qui ne cessent de changer. Pour chaque facture que vous nous transmettez, vous payez entre un et cinq francs suisses. Les contrôles de solvabilité ne sont pas nécessaires pour le BPO, mais peuvent être intégrés en option.
  • Immense savoir-faire : Le Business Process Outsourcing est l'une de nos compétences clés. Vous vous adressez donc à un partenaire expérimenté et performant en qui vous pouvez avoir pleinement confiance.

Fonctionnement simple.

Des processus automatisés qui vous simplifient la vie.

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Voici comment fonctionne le Business Process Outsourcing :

Vous établissez vos factures comme auparavant, nous les transmettez via l'interface et pouvez ensuite vous consacrer à d'autres tâches, car nous nous chargeons de la gestion complète de vos débiteurs.

Nous imprimons vos factures, les envoyons à vos clients et surveillons les encaissements. Pour les clients qui ont dépassé leur délai, nous nous occupons des rappels de paiement, d’un processus de sommation aimable et, si nécessaire et convenu, du recouvrement. Bref, nous nous occupons de tout ce qui concerne votre facture.

Nous surveillons vos comptes en tant que comptes sécurisés afin de pouvoir surveiller les paiements entrants. Vos clients continuent de vous transférer l'argent directement. Et grâce à un échange continu, votre entreprise est toujours informée du processus de paiement. Vous n'avez presque plus besoin d'investir de temps pour vos processus comptables et administratifs.

A certains égards, le BPO est similaire aux processus classiques d’affacturage pour l'achat sur facture. La seule différence est que nous ne préfinançons pas les montants des factures dans le cadre du BPO, mais que vous sous-traitez uniquement la gestion des débiteurs. Votre entreprise dispose d'une liquidité impeccable et n'a que des difficultés avec les processus administratifs relatifs ? Dans ce cas, le BPO est l'approche parfaite pour réduire votre charge administrative.

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Frais prévisibles.

Vous payez toujours le même tarif.

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Et cela représente un montant compris entre un et cinq francs suisses par facture transmise. Le volume des honoraires dépend de plusieurs facteurs que nos experts discutent avec vous au préalable. Les facteurs sont répartis en coûts directs et indirects.   

Une fois fixés, les tarifs ne changent plus, même si nous devons faire des rappels à plusieurs de vos clients parce qu'ils mettent trop de temps à payer. Les honoraires comprennent également tout ce qui est nécessaire dans le cadre du Business Process Outsourcing.

Questions relatives au « Business Process Outsourcing » (BPO)

En quoi consiste le Business Process Outsourcing ?

Par définition, le Business Process Outsourcing - ou BPO en abrégé - désigne l'externalisation de certains processus internes de l'entreprise. Cela signifie que les entreprises sous-traitent la gestion et la responsabilité de certains domaines d'activité ou processus à des prestataires de services externes. Nous nous concentrons sur le domaine d'activité de la gestion des débiteurs.

Pour qui le BPO est-il recommandé ?

Particulièrement pour les entreprises en forte croissance et en expansion. En raison de la croissance, les exigences dans le domaine de la gestion des débiteurs sont de plus en plus élevées. Avec le temps, vous arriverez à un point où vous serez à peine en mesure de répondre efficacement à ces exigences. Dans ce cas, des prestataires de services externes comme nous peuvent aider votre entreprise et détendre la situation.

Le Business Process Outsourcing s'applique-t-il uniquement à la gestion des débiteurs ?

Non, le Business Process Outsourcing peut également concerner d'autres domaines d'activité et processus d'une entreprise. La gestion des débiteurs n'est qu'un des domaines qu'une entreprise peut sous-traiter. Cela fonctionnerait également, par exemple, pour le service à la clientèle via les centres d'appels ou pour la gestion des achats.

Quelles sont les différences avec l’affacturage classique ?

Dans le cadre de l’affacturage classique, les entreprises confient leurs factures à un affactureur qui préfinance le montant de la facture moins une commission, puis prend en charge la gestion des débiteurs. Sur le plan processuel, il en résulte diverses différences par rapport au BPO. La principale différence réside toutefois dans le fait que les factures envoyées au partenaire ne sont pas préfinancées dans le cadre du BPO. Mais avec l’affacturage - qui est également l'un de nos services - c'est le cas.

Mes clients sont-ils informés au sujet du BPO ?

Oui. Nous traitons vos factures de manière à ce qu'elles soient envoyées dans le style graphique de votre entreprise. Cependant, une note « Processed by swissbilling » figure au bas de la facture. Selon notre expérience, cela ne pose pas de problème, par exemple en ce qui concerne la confiance des clients. Et comme vos clients continuent à transférer leur argent directement sur votre compte, ils n’auront pas d’autres contacts avec nous.

Qu'est-ce qu'un compte sécurisé ?

Lorsque nous configurons votre BPO, nous définissons votre compte commercial comme un compte sécurisé. Cela signifie que nous pouvons consulter les transactions du compte, mais que nous ne pouvons jamais y accéder directement. Le compte sécurisé nous permet de suivre les paiements de vos clients. Ceci nous permet de clôturer la gestion des débiteurs au cas par cas ou de lancer le processus de rappel.