Liberté maximale grâce au paiement par facture en une ou plusieurs fois

En proposant plusieurs options de paiement par acomptes, swissbilling offre un service exceptionnel que l’on ne trouve encore que très rarement chez les autres prestataires d’achat par facture. Bien évidemment c’est vous qui choisissez de régler votre facture en une seule ou plusieurs fois.

Différents modèles de paiement par acomptes et des formes de financement individuelles

Différents modèles de paiement par traite et des formes de financement individuelles

En général, lors d’achats par facture en Suisse, les clients doivent payer leur facture en une seule fois. Le paiement par acomptes est certes possible, mais seulement dans des cas exceptionnels et de façon limitée. swissbilling met fin à cette situation. Chez nous, le paiement par acomptes est toujours possible, et ce, sans exception. Vous pouvez régler votre facture de différentes façons. Cependant, les moyens de paiement particuliers comme le financement à 0% ne sont pas toujours disponibles, car ce sont des offres proposées par le commerçant. Le paiement par acomptes traditionnel est toujours possible chez swissbilling si vous ne désirez pas régler votre facture en une seule fois. Peu importe pour quel financement vous optez: sélectionnez-le tout simplement lors de votre commande en ligne ou à la caisse du magasin et jouissez d’une liberté de choix. En cas de problèmes, notre service à la clientèle est à votre disposition pour vous conseiller avant vos achats ou pour convenir d’un éventuel paiement différé ou d’une prolongation du délai. Découvrez ci-dessous nos différents modèles de paiement par acomptes.

Aperçu de notre financement

Payez votre facture chez swissbilling en toute simplicité

Paiement simple en une seule fois

Cette option de base occupe la première place dans notre entreprise. Vous n’êtes nullement contraint de choisir un financement si vous préférez régler le montant de la facture en une seule fois. Si vous optez pour le paiement en une seule fois, nous ne joignons à votre facture qu’un seul bulletin de versement que vous utilisez comme à l’accoutumée. Le paiement complet étant notre méthode standard, il est toujours coché pour l’achat par facture. La facture n’est modifiée en conséquence que lorsque vous sélectionnez un modèle d’acomptes alternatif.

Achat avec deux ou trois acomptes

Si le montant de la facture est un peu trop élevé, vous avez la possibilité de diviser le paiement en deux ou trois acomptes. Vous pouvez choisir cette option directement lors de la commande ou à la caisse d’un magasin sans qu’une autorisation particulière ne soit nécessaire. Suite à un contrôle de solvabilité positif, vous recevez une facture pour le montant total et deux ou trois bulletins de versement pour les paiements partiels.

Achat par financement à 0%

swissbilling offre également le financement à 0%. Cette option de paiement doit être validée par le commerçant. À la place d’un paiement par acomptes structuré à l’avance comme pour les autres options, c’est le commerçant qui décide du nombre de mensualités requises pour le paiement du montant de la facture. Vous ne devez verser aucun intérêt. Exemple: un paiement de CHF 1’200.– pourrait être divisé en 5, 7 ou 14 acomptes, ou encore plus. Vous reconnaissez facilement dans les boutiques en ligne ou grâce aux affiches suspendues dans les commerces stationnaires s’ils proposent le financement à 0% ou pas.

Financement en général et chez swissbilling – les questions les plus importantes

Qu’est-ce qu’un paiement par acomptes exactement?

Par définition, le paiement par acomptes est la division d’un montant total en plusieurs montants partiels appelés acomptes. Au lieu de payer le montant total en une seule fois, vous pouvez régler confortablement en plusieurs acomptes et disposez ainsi de plus d’argent pour d’autres choses. Chez swissbilling, le financement par acomptes est en principe disponible pour tous ceux qui utilisent nos services.

Quand s’agit-il d’un financement?

Autrement dit: quand est-ce qu’un paiement par acomptes se transforme en un financement? Par définition, financement signifie «mise à disposition de capital». Toujours est-il que ce terme n’est pas utilisé seulement dans le secteur bancaire, mais également dans le commerce. Exemple: le financement à 0%. Si une offre est rédigée ainsi, il s’agit en fait d’un paiement divisé comme lors de paiements par acomptes.

Qu’est-ce qu’un financement à 0%?

Le financement à 0% a pour but de pourvoir certains produits d’une offre particulière. Le client peut régler ce produit en une seule fois ou profiter de l’offre spéciale du commerçant en payant le prix indiqué en plusieurs acomptes sans intérêts. Le financement à 0% ayant une connotation plus positive et étant devenu une tendance marketing des entreprises, ce terme s’est imposé. À proprement parler, le financement à 0% n’est rien d’autre qu’un paiement par acomptes.

Dans quels magasins, le paiement par acomptes est-il disponible?

En principe, toutes les boutiques travaillant avec nous comme prestataire de En principe, toutes les boutiques travaillant avec nous comme prestataire de paiement offrent cette possibilité. Si vos magasins et prestataires préférés ne le font pas encore et que vous désirez profiter de l’offre de swissbilling à l’avenir, nous vous conseillons d’aborder ce sujet dans le magasin. Que ce soit pour vous en tant que client privé ou pour les magasins en tant que clients commerciaux, ce moyen de paiement ne présente que des avantages. Vous trouverez ici quelques exemples de boutiques et prestataires de renommée qui coopèrent déjà avec swissbilling.

Un paiement différé est-il possible en cas de paiement par acomptes?

le remboursement des acomptes pour pouvoir disposer d’un ou deux mois sans paiement, par exemple. On parle également de facilités de paiement. En principe, nous proposons des modèles fixes de paiement par acomptes et pensons que nos clients sélectionnent le modèle qui leur convient le mieux. De plus, nous accordons déjà des délais confortables pour le règlement des acomptes, c’est pourquoi les paiements différés ou les facilités de paiement ne sont normalement pas nécessaires. Si vous deviez tout de même être confronté à des difficultés lors du paiement, veuillez-vous adresser à notre service à la clientèle compétent qui discutera avec vous d’une éventuelle prolongation de délai et donc d’un paiement différé ou d’une facilité de paiement.

Y a-t-il une différence entre les acomptes et les mensualités?

Non, par définition, les deux termes sont équivalents. Les acomptes sont des acomptes même s’ils sont réglés tous les mois. Quand on parle de mensualités, on utilise un terme plus précis.

Un contrôle de solvabilité est-il nécessaire pour le paiement par acomptes?

Les contrôles de solvabilité sont pour ainsi dire les autorisations pour l’achat par facture et donc absolument nécessaires afin d’éviter d’éventuels problèmes lors du remboursement entraînant un paiement différé. swissbilling fait tout son possible pour permettre à un maximum de clients de profiter de l’achat par facture. Chez swissbilling, le contrôle de solvabilité a un taux élevé d’acceptation. La vérification est effectuée sur la base de nos propres bases de données et celles de l’organisme de crédit suisse CRIF. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page Sécurité.

Les paiements par acomptes sont-ils sûrs?

Si vous optez pour un financement du montant de la facture, celui-ci est aussi sûr qu’un paiement complet. En Suisse, nous adoptons notre offre aux besoins et exigences de nos clients et du marché. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement exigeants en matière de sécurité. En ce qui concerne l’achat par facture, la sécurité est l’un des avantages centraux de notre solution. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page Avantages.

Un contrat de paiement par acomptes est-il nécessaire pour pouvoir payer par acomptes?

Non, chez swissbilling, un tel contrat n’est pas nécessaire pour notre variante de paiement par acomptes. Dès que vous désirez avoir recours à swissbilling et à un paiement par acomptes, vous acceptez nos conditions générales et notre accord de confidentialité. Vous y trouverez toutes les informations concernant le paiement par acomptes, le paiement différé-les facilités de paiement, les délais et bien d’autres détails. Vous ne recevez donc pas de contrat de paiement par acomptes, mais seulement la facture à régler et le nombre correspondant de bulletins de paiement.

En cas de non-paiement, prélevez-vous des intérêts moratoires?

Si vous prenez du retard dans vos paiements, adressez-vous immédiatement à notre service à la clientèle qui discutera de la situation avec vous. Nos collaborateurs sont très conciliants et vous expliqueront avec plaisir de quoi vous devez tenir compte en cas d’éventuels intérêts moratoires.

Comment les données de paiement sont-elles transmises?

Les données de paiement nous sont transmises après l’achat par facture soit par le biais d’une connexion directe entre la boutique en ligne et swissbilling soit par le biais d’un prestataire tiers comme DATATRANS. DATATRANS est un prestataire de service de paiement (PSP). Ces PSP assurent une connexion sûre entre la boutique en ligne et le prestataire de paiement si celle-ci n’est pas encore établie. En raison de notre collaboration de longue date avec DATATRANS, nous pouvons vous assurer que vous n’avez nullement besoin de vous inquiéter quant à vos données. De plus, nous travaillons désormais avec POSTFINANCE SUISSE.

Quelles exigences dois-je remplir pour un paiement par acomptes?

Pour bénéficier du paiement par acomptes ou de l’achat par facture, vous devez avoir au moins 18 ans et disposer d’une adresse de facturation et de livraison en Suisse (canton). Aucune autre autorisation que le contrôle de solvabilité n’est nécessaire. Chez swissbilling, nous n’avons eu que des expériences positives dans ce contexte et n’avons jusqu’à ce jour nullement dû refuser l’achat par facture à un nombre important de clients. Notre taux d’acceptation élevé nous permet de donner une autorisation à la grande majorité de nos clients privés.

Des questions? N’hésitez pas à nous téléphoner.

Nous sommes là pour vous aider. Téléphonez et discutez avec un de nos spécialistes en paiements.

Prendre contact

Découvrez comment nous pouvons vous aider dans vos projets et comment nous pouvons améliorer les expériences des clients.