Quels sont les magasins déjà suivis par swissbilling?

Des entreprises leaders de tous les secteurs font confiance à swissbilling.

Depot Unternehmen
Groupe Clarins
L’OCCITANE
Metroboutique
mobilezone
Nestle
Parfum Factory
philip-morris-international
qoqa
sarenza
Swatch
zebra

swissbilling se présente

Fondée en 2011, swissbilling a développé la première solution d’achat par facture garantie de Suisse, tant pour le commerce en ligne que pour le commerce ou les prestataires de services traditionnels. Swissbilling est une société anonyme dont le siège est à Renens. En février 2017, elle a rejoint le groupe Cembra Money Bank SA comme filiale à 100%.

Notre métier est d’offrir un système de facturation simple et humain, pour une expérience de paiement exceptionnelle. Avec nous, vous pourrez vous consacrer à votre métier, en nous laissant la charge administrative liée à la facturation et à ses inévitables aléas : quoi qu’il arrive, nous vous donnons la garantie d’être payés. De nombreux commerçants et prestataires renommés, en Suisse et en Europe, nous honorent de leur confiance.

Nos produits: impressionnants et uniques en leur genre.

Augmentez vos ventes et vos liquidités avec nos solutions.

Vendre davantage avec la méthode de paiement la plus appréciée des Suisses.

Flexibilité totale grâce au paiement par facture en une ou plusieurs fois.

Rassembler plusieurs factures en une facture mensuelle.

Le financement à 0% tant apprécié pour promouvoir certains produits.

Vous souhaitez savoir quelles solutions swissbilling peut en outre vous proposer? CONTACTEZ ICI UN DE NOS EXPERTS ⟩

Sécurité maximale

En tant que filiale de CEMBRA MONEY BANK AG, swissbilling appartient à un groupe bancaire régulé par les autorités financières suisses. Les obligations qui en découlent font de notre système de paiement une des solutions de paiement les plus sécurisées.

Avantages de swissbilling

LA solution d’achat par facture pour la Suisse

Prise en charge du risque de défaut

En cas de contrôle de solvabilité positif, nous prenons la totalité des activités en charge pour vois, par conséquent tous les risques qui y sont liés. Autrement dit, en cas de défaut de paiement, vous êtes du bon côté et nous nous chargerons de clarifier le cas concret de façon conciliante et sensible. Nous vous versons également le montant de vos ventes même si nous n’avons perçu aucun paiement de la part de votre client.

Gestion complète des débiteurs

swissbilling vous offre un service maximal. Les factures sont envoyées, suivies et encaissées par nos soins. Vous n’avez plus à suivre les encaissements, faire des rappels et payer des frais de recouvrement. Vous pouvez vous consacrer à votre métier et en profiter.
Nos interlocuteurs personnels de notre service clientèle multilingue et chevronné sont à votre disposition.

Des délais de paiement confortables

En cas d’achat par facture, nous accordons des délais de paiement confortables et offrons un service à la clientèle multilingue et spécialisé. Nous n’avons pas recours à des méthodes de relance agressives et nous nous considérons comme l’ambassadeur de la marque de votre boutique en ligne. À notre avis, cette approche est idéale pour conclure les ventes. Vos clients peuvent compter sur nous, vous aussi.

S’intègre partout

Qu’importe le système que vous utilisez – pour chaque système, nous mettons à votre disposition un plug-in particulier se distinguant par une très simple utilisation et répondant parfaitement aux exigences de votre boutique en ligne. Pratiquement tous les systèmes de caisse sont pris en charge par swissbilling. Dans ce cas, l’intégration est réalisée directement et sans plug-in.

Versement rapide

Chez swissbilling, votre flexibilité est une priorité. Pendant que vos clients profitent des opportunités attractives du paiement par acomptes et des factures mensuelles, vous en tant que client commercial disposez de plus de liquidités et donc plus de flexibilité.

Intégration simple

Qu’il s’agisse d’une boutique en ligne ou d’une caisse fixe, nous mettons à votre disposition un plug-in spécial ou une intégration directe pour chaque système. Nos solutions répondent parfaitement à vos exigences et sont très simples d’utilisation.

Fonctionnement

Le paiement par facture – comme il devrait être

(1) Déposer l’article dans votre panier Internet, sélectionner swissbilling comme mode de paiement et effectuer la commande

(2) Recevoir la facture directement par email ou par la poste ou dans le colis

(3) Payer le montant de la facture (p. ex. paiement complet, paiement par acomptes ou facture mensuelle)

(1) Installer swissbilling dans la boutique ou au point de vente

(2) Vendre et envoyer la marchandise comme d’habitude, nous nous occupons du reste

(3) Sur demande, être crédité par swissbilling dans les 24 heures à compter de l’envoi de la facture

Notre star en papier

Achat par facture et swissbilling – les questions les plus importantes

B2B-Clients commerciaux

Que signifie l’achat par facture? (Définition)

L’achat par facture signifie que votre client ne paiera sa commande qu’après l’avoir reçue, au moyen d’un bulletin de versement. C’est de loin le mode de paiement le plus apprécié en Suisse puisque toutes études faites sur les moyens de paiement montrent que plus de 80 % des acheteurs (en ligne) le préfèrent à la carte de crédit.

Quels sont les avantages pour la personne qui passe la commande?

L’achat par facture est d’abord rassurant : il permet à vos clients de « voir » leur commande avant de la payer. C’est particulièrement important pour les produits pour lesquels se posent des questions de choix ou de taille (comme la mode, les chaussures, les cadeaux etc.). Le paiement par facture favorisera également la décision d’achat de celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui seront rassurés de vous découvrir sans risque (« je paierai une fois ma commande reçue… »). Enfin, durant la saison des ventes de fin d’année, swissbilling offre à vos clients un crédit supplémentaire bienvenu!

Quels sont les avantages de l’achat par facture pour vous en tant que commerçant ou prestataire de services?

Plus de ventes, plus de liquidités, sans travail administratif supplémentaire et sans aucun risque ! En proposant le paiement par facture à vos clients, vous leur offrez en effet deux choses essentielles : de la confiance et du temps. Deux ingrédients indispensables pour accroître vos ventes en les invitant à vous découvrir et à profiter d’une expérience d’achat simple et sûre ! Ce qui renforcera, à terme, leur fidélité. A cela s’ajoute, de votre côté, que nous assumons l’envoi de la facture, son suivi et vous garantissons son paiement dans le nombre de jours que vous aurez choisi. Nous vous réglons la totalité de la commande en une fois, quoi qu’il arrive ! Vous trouverez d’autres détails en consultant les avantages pour les clients commerciaux.

L’achat par facture entraîne-t-il des frais pour votre client?

C’est vous qui décidez si votre client participe ou non à nos frais de facturation. Le plus souvent, notre option de paiement par facture fait l’objet d’une légère surcharge de facturation dans le but de maintenir un juste équilibre entre les divers moyens de paiements. Cela étant, cette décision vous revient.

Comment swissbilling établit-elle une facture?

Vous avez le choix : vous pouvez imprimer vous-mêmes notre facture et la joindre à votre colis ou nous demander de l’envoyer directement à votre client. Dans ce cas, c’est lui qui décide, lors du processus de check-out, s’il souhaite une facture par email ou par la poste. Dès le mois d’avril 2018, toutes nos factures seront d’office payables en une ou en trois fois, au choix de votre client. swissbilling vous règle la totalité de la commande dans le nombre de jours convenus contractuellement (dès 24 heures), cela indépendamment du fait que votre client paie en une ou en plusieurs fois. Les retours et l’établissement de notes de crédit est également géré par swissbilling de manière automatique, en toute simplicité.

Que se passe-t-il si le destinataire de la facture ne la règle pas?

Toute commande acceptée par swissbilling vous est payée dans le nombre de jours convenus. Si le destinataire de la facture manque à son engagement de paiement, cela ne génère aucun frais pour vous. Vous percevez tout de même le montant de la vente indépendamment de la réception de paiement du destinataire de la facture ou non. De plus, vous pouvez être sûr que nous clarifions la situation de façon conciliante avec l’acheteur sans heurter sa sensibilité. Nous résolvons le problème de façon à soigner l’image de marque de votre entreprise et n’avons nullement recours à des méthodes de relance agressives qui pourraient blesser le client, voire l’inciter à ne plus commander.

Pourquoi choisir swissbilling et pas un autre prestataire?

swissbilling est une solution de paiement par facture qui n’a pas d’autres objectifs que de faire des factures pour le marché suisse et d’offrir une expérience de paiement simple et humaine, correspondant aux habitudes des consommateurs dans notre pays. Nous ne sommes pas une structure d’acquisition (un « feeder ») pour un autre type d’activité, que ce soit du recouvrement de créances, du ciblage publicitaire ou autre. Nos prix reflètent nos services, sont clairs et ne donnent pas lieu à une rentabilisation en aval, après la transaction, auprès du consommateur ou d’un tiers (revente d’adresse, échange etc.). Ce type de situation mettent en péril l’expérience de vos clients avec votre marque. Dans un marché concurrentiel, swissbilling a décidé depuis longtemps de ne pas jouer à ce jeu-là et de demeurer un moyen de paiement centré uniquement sur les besoins du marchand et de l’acheteur. En termes d’entreprise, swissbilling est une entreprise suisse, membre du groupe bancaire CEMBRA MONEY BANK AG, coté à la bourse suisse et leader du Consumer finance en suisse. Employant plus de 700 collaborateurs, CEMBRA est une référence dans le financement sur le marché suisse. Le fait d’être intégré à un groupe bancaire, comme entité de facturation spécialisée, nous donne une assise financière incomparable et nous soumet à un système d’audit rigoureux. Nous pouvons également nous prévaloir d’être, depuis 2011, le premier fournisseur en Suisse de ce type de service.

Quelles sont les informations que votre client doit fournir à swissbilling lors d’une transaction?

Lorsque votre client effectue un achat avec swissbilling, nous ne reprenons que son nom, son prénom et son adresse. Il n’a pas besoin d’ouvrir un compte préalablement chez nous ou d’indiquer un numéro de carte confidentiel. Par contre, il est indispensable que l’acheteur ait une adresse valable en Suisse et qu’il soit majeur.

Des questions ? N’hésitez pas à nous téléphoner

Nous sommes là pour vous aider. Téléphonez et discutez avec un de nos spécialistes en paiements.

Prendre contact

Découvrez comment nous pouvons vous aider dans vos projets et comment nous pouvons améliorer les expériences des clients.