Voici déjà payé avec swissbilling

Des entreprises leaders de tous les secteurs font confiance à swissbilling.

Depot Unternehmen
L’OCCITANE
Metroboutique
mobilezone
nescafe-dolce-gusto
Nestle
Parfum Factory
philip-morris-international
qoqa
sarenza
Swatch
zebra

Qui est swissbilling?

swissbilling est une société anonyme dont le siège est à Romanel-sur-Lausanne. Elle a été reprise en 2017 comme filiale par Cembra Money Bank SA. Les membres fondateurs Jean-Christophe Calmes, Christophe Eggel et Francesco D’Alessandro sont restés fidèles à swissbilling et travaillent aujourd’hui encore pour l’entreprise. Fondée en 2011, swissbilling a développé la première solution d’achat par facture de Suisse pouvant être intégrée aussi bien aux points de vente qu’à tous les autres systèmes de boutiques en ligne. Les clients commerciaux et privés profitent considérablement de l’achat par facture-du paiement par acomptes avec swissbilling et ne cessent de nous féliciter de notre système simple et efficace.

Pour toutes nos solutions, nous mettons l’accent sur la facture qui est pour nous la «star». De même, nous misons sur un service à la clientèle exceptionnel en plusieurs langues et éliminons pour nos clients commerciaux tous les risques liés aux achats par facture et aux éventuels défauts de paiement. Dans ces cas-là, nous faisons preuve de compréhension et de sensibilité vis-à-vis des consommateurs. Ce comportement reflète notre conception d’un service complet des deux côtés. De nombreux commerçants et magasins renommés de Suisse et d’Europe nous offrent déjà leur confiance.

Nos produits impressionnent, mais restent uniques.

Augmentez vos ventes et votre liquidité avec nos solutions.

Vendre davantage avec la méthode de paiement la plus appréciée des Suisses.

Liberté maximale grâce au paiement par acomptes lors d’achats par facture.

Rassembler plusieurs factures en une facture mensuelle.

Le financement à 0% tant apprécié pour promouvoir certains produits.

Vous souhaitez savoir quelles solutions swissbilling peut encore vous proposer? CONTACTEZ ICI UN DE NOS EXPERTS ⟩

Sécurité maximale

En tant qu’entreprise suisse, nous sommes tenus de respecter certaines conditions légales et contractuelles, ce qui fait de l’achat par facture avec swissbilling un des moyens de paiement les plus sécurisés pour vous et vos clients.

Avantages de swissbilling

LA solution d’achat par facture pour la Suisse

Prise en charge du risque de défaut

Lorsque nous acceptons une transaction, nous vous la payons qui qu’il arrive, dans le cadre de nos conditions contractuelles. Les risques sont pour nous.

Gestion complète des débiteurs

swissbilling vous offre un service maximal. Les factures sont envoyées, suivies et encaissées par nos soins. Vous n’avez plus à suivre les encaissements, faire des rappels et payer des frais de recouvrement. Vous pouvez vous consacrer à votre métier et en profiter.

Des délais de paiement confortables

En cas d’achat par facture, nous accordons des délais de paiement confortables et offrons un service à la clientèle multilingue et spécialisé. Nous n’avons nullement recours à des méthodes de relance agressives et nous nous considérons comme l’ambassadeur de la marque de votre boutique en ligne. À notre avis, cette approche est idéale pour conclure les ventes. Vos clients peuvent compter sur nous, vous aussi.

S’intègre partout

Qu’importe le système que vous utilisez – pour chaque système, nous mettons à votre disposition un plug-in particulier, très simple d’utilisation et répondant parfaitement aux exigences de votre boutique en ligne. Pratiquement tous les systèmes de caisse sont pris en charge par swissbilling. Dans ce cas, l’intégration est réalisée directement et sans plug-in.

Versement rapide

Avec SWB WebShop©, vous êtes payé dans le délai convenu (dès 2 jours). Vous n’avez pas à attendre le paiement de vos acheteurs, même s’ils paient en plusieurs fois. Vous vous financez simplement.

Intégration simple

Qu’il s’agisse d’une boutique en ligne ou d’une caisse fixe, nous mettons à votre disposition un plug-in spécial ou une intégration directe pour chaque système. Nos solutions répondent parfaitement à vos exigences et sont très simples d’utilisation.

Fonctionnement

Le paiement par facture – comme il devrait être

(1) Déposer l’article dans votre panier Internet, sélectionner swissbilling comme mode de paiement et effectuer la commande

(2) Recevoir la facture directement ou avec la marchandise

(3) Payer le montant de la facture (p.ex. paiement complet, paiement par acomptes ou facture mensuelle)

(1) Installer swissbilling dans la boutique ou sur le point de vente

(2) Vendre et envoyer la marchandise comme de coutume, nous nous occupons du reste

(3) Sur demande, recevoir le versement déjà 24 heures après l’achat sans risque de défaut même en cas de paiement par acomptes

Notre star en papier

Achat par facture et swissbilling – les questions les plus importantes

B2B-Clients commerciaux

Que signifie achat par facture? (Définition)

Par définition, achat par facture signifie que le consommateur ne paie pas immédiatement les produits commandés en ligne ou, dans notre cas, achetés dans des magasins, mais seulement plus tard après avoir obtenu une facture. Alors que l’achat par facture rencontre un succès plutôt modéré dans les pays européens, il est le moyen de paiement le plus apprécié en Suisse. Plus de 80% de nos clients en Suisse préfèrent payer leurs achats par facture plutôt que carte de crédit, par exemple.

Quels sont les avantages pour la personne qui passe la commande?

Elle peut commander par facture et profiter ainsi d’une grande flexibilité. Elle peut tout d’abord contrôler et essayer les produits commandés ou achetés avant de les payer. Chez swissbilling, le consommateur peut en outre décider de payer la facture immédiatement ou par acomptes-mensuellement; quel que soit son choix, il profite de délais de paiement extrêmement comfortables.

Quels sont les avantages de l’achat par facture pour vous, commerçant, boutique ou magasin?

Votre client jouit d’avantages importants dont il ne profiterait pas avec un autre moyen de paiement. C’est pourquoi cette alternative est si appréciée en Suisse. Les consommateurs étant satisfaits, l’achat par facture entraîne l’augmentation de votre taux de conversion et de votre chiffre d’affaires et la baisse des interruptions de commande. Il est également probable que vos clients refassent des achats chez vous et qu’ils vous recommandent, sans que cela soit associé à une hausse des renvois de marchandise. Ces succès indirects sont complétés par des avantages directs: nous nous occupons de tout et prenons complètement en charge le risque de défaut. Ainsi, vous aussi, vous pouvez proposer le mode de paiement le plus apprécié de Suisse sans frais ou risques supplémentaires. Nous prenons en charge le risque de défaut total et nous nous occupons également de la gestion des débiteurs. Vous trouverez d’autres détails en consultant les avantages pour les clients commerciaux.

L’achat par facture entraîne-t-il des frais?

La personne désireuse de régler ses achats par facture en une ou plusieurs fois ne devra régler aucun frais ou seulement des frais minimes liés à la facture et à l’expédition. En tant que commerçant, vous pouvez décider de facturer ces frais au destinataire de la facture ou de les assumer vous-même. La personne ne devra supporter aucun autre frais en choisissant ce mode de paiement. La décision concernant les éventuels frais de retour de livraison reste de votre ressort.

Un contrôle de solvabilité est-elle effectué?

Lors d’un achat par acomptes, un contrôle de solvabilité est absolument nécessaire. Chez nous, celui-ci est réalisé discrètement et en temps réel de façon à ce que le consommateur ne le remarque nullement. Cependant, nous pouvons identifier les éventuelles difficultés prévisibles et les prévenir pendant qu’il termine ses achats. Si le consommateur ne devait pas régler ses achats, malgré un contrôle de solvabilité positif, vous êtes dans tous les cas assuré, car nous assumons tous les risques. Nous vous réglons tout de même la facture. Si, malgré un taux d’acceptation élevé, le contrôle devait mener à un refus, les consommateurs peuvent nous contacter directement afin que nous les conseillions de façon transparente. Nous leur expliquons alors ce qu’ils doivent faire afin de profiter du paiement par facture la fois suivante. Ce contrôle préalable permet d’éviter les interruptions de commande.

L’institut de crédit SCHUFA joue-t-il un rôle lors d’une commande avec swissbilling?

swissbilling n’offrant ce service de facture qu’en Suisse, le contrôle de la solvabilité est réalisé en coopération avec un partenaire suisse. Nous disposons nous-mêmes d’une base de données détaillées et pouvons également consulter des bases de données tierces de Suisse. Nous ne consultons la Centrale d’information de crédit (ZEK) que pour des produits soumis à la LCC (art. 9 et 12). Nous ne consultons pas non plus l’institut de crédit SCHUFA lorsque vous, en tant qu’entreprise allemande, vendez des produits à des personnes résidant en Suisse ou au Liechtenstein, et ce, pour une raison simple. L’institut SCHUFA enregistrant seulement des données sur les citoyens allemands, celles-ci ne sont nullement pertinentes pour des consommateurs de Suisse.

Comment swissbilling établit-elle une facture?

Dès qu’un client décide de régler la somme de sa commande par facture, il reçoit sa facture soit avec la marchandise soit au préalable par la poste-par e-mail. Selon le paiement qu’il a sélectionné (p.ex. paiement complet, paiement par traites, facture mensuelle), il règle la facture au moyen de bulletins de versement dans les délais prévus. Le décompte avec vous, le vendeur, est très simple. Nous vous réglons le montant de la vente avant de réceptionner le paiement – si vous le désirez, 24 heures après la commande même en cas de paiement par traites. Si le client retourne la marchandise, nous avons recours à des notes de crédit.

Que se passe-t-il si le destinataire de la facture ne la règle pas?

Si le destinataire de la facture, malgré une vérification préalable positive, manque à son engagement de paiement, cela ne génère aucun frais pour vous. Vous percevez tout de même le montant de la vente indépendamment de la réception de paiement du destinataire de la facture ou non. De plus, vous pouvez être sûr que nous clarifions la situation de façon conciliante avec l’acheteur sans heurter ses sensibilités. Nous résolvons le problème de façon à soigner l’image de marque de votre entreprise et n’avons nullement recours à des méthodes de relance agressives qui pourraient blesser le client, voire l’inciter à ne plus commander.

Pourquoi choisir swissbilling et pas un autre prestataire?

Actuellement, nous proposons un type de paiement unique en son genre dans le domaine des achats par facture que les consommateurs apprécient tout autant que les commerçants. Nous plaçons l’individu au centre de nos préoccupations et misons donc sur une prestation de service toujours courtoise, professionnelle et conciliante, et ce, même si la personne ayant passé une commande n’a pas payé sa mensualité après expiration du premier délai de paiement. Ce client doit être satisfait et avoir les expériences de paiement les plus positives possible avec votre entreprise. Vous, commerçants, boutiques et magasins, profitez de nombreux avantages, comme l’intégration technique simple de notre solution dans tous les systèmes de magasins.

Quelles informations le consommateur ou le nouveau client doit-il fournir?

Lorsqu’il effectue des achats avec swissbilling, le consommateur ou le nouveau client doit fournir seulement les informations qui lui sont demandées lors d’un processus de commande traditionnel. Il n’a nullement besoin de compte client auquel il doit se connecter pour pouvoir effectuer un achat par facture; il ne doit pas non plus indiquer de numéro de carte confidentiel comme p.ex. lors de paiement par carte de crédit. Par contre, il est indispensable que l’acheteur ait une adresse valable en Suisse. Pour des raisons juridiques, il doit avoir au moins 18 ans pour pouvoir effectuer un paiement par acomptes ou profiter d’une facturation mensuelle.

Des questions? Il vous suffit de nous téléphoner.

Nous sommes là pour vous aider. Téléphonez et discutez avec un de nos spécialistes en paiements.

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